4 sept. 2010

Trois fois "Ha" de la part de Dali

Alors j'ai dit qu'on a commandé des cadeaux pour les lapins qui peuvent nous faciliter la vie. Le truc le plus important est la mangeoire pour le foin. On avait trop marre de gaspiller du foin sur lequel les deux affreux font des pipis. Bien sure qu'ils le mangent pas après (ok, là je les comprends, oui). Et la deuxième problème était qu'ils faisaient pipi pendant qu'ils mangeaient du foin (et ohhh combien ils font ça pendant qu'on n'est pas à la maison. Ils nous font la tête ou quoi?). Alors la résolution était plutôt facile à trouver mais pas facile a réaliser: mettre la mangeoire à coté de la litière. Et voila je trouve la mangeoire! Je la commande sans doutes, elle arrive aujourd'hui, on l'accroche. Et là Dali nous fait un gros "HA" trois fois: il gratte le foin pour que ça tombe, donc tout est sur la sol au but de 10 minutes. Ouf... Mais bon, le but principal est obtenu. On est parti pour quelques heures et il n'a pas de pipi par terre.




Il a l'air content, ce chti, non?



Sinon on vient d'apprendre le grattage à deux:

4 commentaires:

  1. J'ai ce râtelier à foin aussi et comme toi, mes lapins grattent le foin et en même pas 5 minutes, c'est tout par terre ! J'ai abandonné les râteliers et je mets à même la litière et du coup, je le change plusieurs fois par jour car il est souillé par le pipi (c'est normal que les lapins fassent pipi en mangeant le foin, ils adorent et c'est généralement dans la litière qu'ils mangent le plus de foin, en tout cas, en ce qui me concerne).

    RépondreSupprimer
  2. Oui mais c'est pas super super hygiénique..., je pense. Il faut voir, le problème, c'est que je n'ai pas le temps de la changer plusieurs fois par jour. Demain je vais essayer de retourner le râtelier de façon à ce qu'ils ne puissent plus en mettre partout. Je mettrai quelques photos si l'expérience est probante

    RépondreSupprimer
  3. Ok. J'ai aussi essayé avec le râtelier retourné et c'est pas mal mais ça n'a pas marché chez moi !
    J'espère que ça marchera pour toi :)

    RépondreSupprimer