25 oct. 2010

Stérilisation

Samedi, avant-hier, Dasha a été stérilisée dans une des cliniques vétérinaires conseillé par l'équipe de Margueritecie. L’opération s'est passée bien. Par contre elle n'a presque pas mangé tout le samedi et donc on a été obligé de gaver la chtite avec le purée des pommes, les granulés et de l'eau. Hier matin on a continué de la gaver, mais après 12h elle se senti visiblement mieux et a commencé de manger un peu de verdure elle même: quelque branches de l'aneth, du persil, un peu de cèleri et quelque morceau de blette. Par contre elle ne voulais pas boire. Je n'ai pas trouvé le quantité de ce qu'elle a mangé pendant 2 jour suffisant. Donc on a contacté notre veto  ce matin et elle a proposé d’amener Dasha a la clinique. Mon chéri l'a y amené il y a 1 heure. Le veto a proposé de la garder jusqu’à ce soir pour lui donner des vitamines, de la nourriture et la faire boire. Elle va la faire quelque piqûres aussi. J’espère qu'elle va aller mieux ce soir, parce que je m’inquiète énormément pour ma petite lapine.

Dali lui est très stressé ces derniers jours. Quand on a amené Dasha a la maison après l’opération, on l'a mis dans un enclos fermé pour qu'elle soit en calme. Dali n'a pas arrêté de courir partout. Il s'allongeait mais il recommençait courir tout de suite, il ne se trouvait pas de place. Et la il fait la même chose, car Dash n'est pas la. Il saute partout, il court, il vient vers moi mais il ne se laisse pas caresser. Bon, il est nerveux.  

Par contre hier quand on a libéré Dash, il a été un peu agressif avec elle. Pas de bagarres, il n'a pas grogné non plus, mais il a couru après elle en essayant de lui faire peur (il a bien réussi). Dans se cas je suis trop contente d'avoir demain un mardi libre pour regarder comment ils vont se comporter les deux.

Et voila, pour l'instant il n'y a plus de nouvelles. Je pense trop fort a ma ptite lapine.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire