2 janv. 2011

2011 : année du lapin

C'est la folie en Russie en ce moment. Le symbole de l'année 2011 - lapin blanc - est très populaire et les gens achètent les petits lapinous partout: animaleries, marchés, métro... Ils achètent les lapins de 3-4 semaines sans aucune information de la part des "vendeurs", ils les offrent aux amis et aux membres de la famille, ils les nourrissent avec tout et n'importe quoi: choux, pain, bien sure carottes! "Mais on a vu dans les dessins animés qu'ils mangent du carotte et du chou!" ils disent quand on les explique qu'il faut donner du foin. On est que le 2 janvier, mais sur le forum russe on a eu beaucoup de gens qui viennent demander comment prendre soin des lapins quelque jours après l'achat spontanée - et ils connaissent rien! "Il ronge ça cage, je ne peux pas dormir!" - "Bah oui, il est vivant...".

C'est la folie des lapins la-bas et ça me faire mal au coeur. J'ai peur de m'imaginer tous les annonces sur les lapins abandonnés d'ici 3 mois...

5 commentaires:

  1. C'est par rapport au calendrier chinois.

    RépondreSupprimer
  2. C'est triste... Je le voyais venir avec l'année du lapin... J'espère qu'ici on n'aura pas trop de conséquence..

    Bon courage à toi pour cette année !

    RépondreSupprimer
  3. ça fait peur .... Les gens confondent vraiment les animaux avec des babioles ou des jouets ....

    RépondreSupprimer
  4. Je m'attends hélas à la même chose ici...On n'est pas si différents des russes ! Les achats de lapins sont rarement réfléchis : ils sont victimes de leur bouille à bisous ! li-lou

    RépondreSupprimer